Bijoux végétaux

La collection de bijoux végétaux de Lapilly est réalisée à partir de véritables végétaux et de minéraux :

feuilles, fleurs, brindilles, baies, glanés au fil des saisons et des pierres naturelles sélectionnées au cours de mes différents voyages dans le monde.

 

Chaque création peut contenir une fleur, une ou plusieurs feuilles, des nacres, des branches, des pierres, grandes ou petites, transparentes ou opaques, des plumes, et toutes matières naturelles qui présentent un intérêt pour la création de mes bijoux.

 

Après que mes végétaux aient été séchés avec un grand soin pour garder leurs volumes, je passe à l’étape suivante celle que je préfère « la création » de mon bijou, associant des végétaux et pierres pour former

une composition selon mon inspiration du jour. 

Puis vient l’électrolyse qui les recouvre d’une épaisse couche de cuivre assurant ainsi leur solidité et leur pérennité.

 

Mes broches quand à elles trouveront leur place soit sur un T-shirt, un pull, un foulard ou votre petite robe, au quotidien comme pour les grandes occasions ou plus classiquement sur un manteau sans oublier que sur un chapeau cela fera le plus ravissant des effets.

 

Tous ces bijoux végétaux, colliers, broches, bracelets et boucles d’oreilles peuvent donc facilement être portés été comme hiver.

Lapilly-pcs08C-amethyste-ch%C3%AAne_edited.jpg
broche-ginko-labradorite.jpg
boucle générale.jpg