Collection de colliers originaux
Du simple pendentif à la pièce remarquable, mes colliers originaux
seront vos meilleurs alliés pour donner de l’éclat, de la personnalité à votre tenue, qu’elle soit celle du quotidien ou des grands moments de vie.
Mes collections imaginées pour les femmes sont une invitation bucolique, un prolongement de la nature. Les promenades dans la merveilleuse campagne de mon Finistère, le long des chemins, du littoral, des sentiers côtiers sont mes sources de création. Tout au long de l’année, au fil des saisons, dans cette nature qui ne cesse de se renouveler, je suis à la recherche de petits trésors: fleurs, bourgeons, brindilles, coquillages, noix, galets que j’associe à des pierres comme des tourmalines, du péridot, de l'agate, des améthystes
Je ne fais jamais deux fois le même collier. Il sera pour vous comme pour moi : unique!
Mes conseils pour préserver vos colliers originaux :
Votre chaîne s’est emmêlée, munissez-vous de deux épingles. Placez-les au centre du nœud, écartez légèrement pour agrandir le nœud. Vous pourrez ainsi le défaire facilement.
Votre collier vous a été adressé dans un pochon, gardez-le précieusement pour le ranger et le faire voyager sans craindre qu’il s’abime.
Entretien : Évitez le parfum et l'eau salée sur vos bijoux. Si besoin, nettoyez-les avec de l'eau savonneuse, ou frottez-les avec une petite peau de chamois. Pour le cuivre : quelques gouttes de jus de citron lui rendront son éclat.
Un peu d’histoire:
Les premiers colliers retrouvés remontent à la préhistoire. Ils étaient réalisés à partir d’ossements.
C’est environ 2000 avant J-C qu’ils sont devenus des symboles de richesses et de pouvoir, portés par les hautes couches sociales parés d’or, d’argent et de pierres précieuses.
Ils se sont popularisés au Moyen-Âge, surtout les pendentifs en forme de croix pour des raisons d’appartenance religieuse.
Ce sont les hommes qui les portaient majoritairement avant qu’ils ne deviennent un bijou presque exclusivement féminin.